Top

Nouvelle JNDJ chez Cegid qui accueille une cinquantaine de jeunes !

Nouvelle JNDJ chez Cegid qui accueille une cinquantaine de jeunes !

Le 29 mars Cegid participait à la JNDJ

Jeudi 29 mars Cegid Education participait à la JNDJ 2018 – Journée Nationale Des Jeunes – pour la 2ème année consécutive, en recevant à Lyon une cinquantaine d’étudiants. Le principe de la JNDJ, créée il y a 7 ans, par l’association BANYAN : ouvrir les portes de l’entreprise aux jeunes en vue de rapprocher ces 2 univers…

 

Il s’agissait des DCG 3ème année du Lycée La Martinière à Lyon Duchère – utilisateurs dans leurs cours de QuadraExpert, futurs experts-comptables… futurs clients ?? – et des BTS SAM 1ère année de la Cité Scolaire René Pellet à Villeurbanne.

 

Les jeunes ont ainsi pu découvrir les métiers de Cegid, la technologie, les attentes en matière de recrutement.. Tout cela au travers de 3 ateliers :

 

  • la visite guidée du CIS, le Cegid Innovation Store, un magasin entièrement dédié aux dernières innovations technologiques, marketing, logicielles et matérielles
  • Une présentation du SaaS de la sécurité informatique
  • Une présentation de l’évolution des métiers du chiffre avec l’impact du numérique et de l’« expert-comptable connecté ».

 

Une demi-journée hors des murs qui donne une vision plus concrète et précise de l’entreprise et du monde du travail qui les attend bientôt…

 

Visite du CIS, la nouvelle expérience shopping…

 

Cegid Innovation Store, découvrez aussi la vidéo