Top

100 ans de l’ICOF: Cegid partenaire du colloque « formation au service de l’entreprise: quels enjeux? »

100 ans de l’ICOF: Cegid partenaire du colloque « formation au service de l’entreprise: quels enjeux? »

Pour ses  100 ans d’existence, L’ICOF  a choisi de mener un ensemble d’actions dont  un  Colloque d’ouverture du Centenaire en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon sur « Les enjeux de l’enseignement technologique et professionnel en 2016 ».

La manifestation s’est tenue  jeudi  17 novembre dernier  dans le cadre prestigieux de la salle de la corbeille du Palais de la Bourse à Lyon.

Après l’ouverture du colloque par  Sœur Brigitte Brunet, Provinciale des Ursulines  et Bertrand Eygun, Directeur de l’ICOF et une Introduction historique de Marianne Thivend, Historienne, maitresse de conférence se sont tenues trois tables rondes animées par Stéphane Longin, Directeur et rédacteur en chef de RCF Lyon. Au programme de l’après-midi  trois tables rondes réunissant enseignants et professionnels.

Dans le cadre de son engagement sociétal, le groupe Cegid a souhaité apporter son soutien à cette manifestation avec notamment la participation de son DRH, Pascal GUILLEMIN aux échanges consacrés à l’adaptation de la formation aux nouveaux métiers.

Parmi les autres temps forts de la semaine, la  célébration du Centenaire à l’ICOF avec de nombreux invités et la 100e promotion, en présence de Mr le maire de Lyon Gérard Collomb, du Cardinal Barbarin, Mr Jacques Maureau, président de l’Ordre des Experts Comptables de la Région Rhône-Alpes, le vendredi 18 novembre, ainsi  qu’une Journée du Centenaire à l’ICOF avec exposition rétrospective ainsi qu’une Journée des Anciens élèves et une messe à l’église St Irénée.

Le  compte rendu complet du colloque est disponible en cliquant sur le lien suivant : compte-rendu-colloque-17-nov-2016

 

wp_20161117_010

wp_20161117_005

 

 

 

 

 

wp_20161117_002